Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

Le monde d'Alandum


Matéma

Précédemment je vous avais parlé de l'académie de Yulina, cette fois pour rester dans le thème, nous allons élargir et parler de sa ville, Matéma !

 

 

Matéma est la première ville que vous pourrez visiter. Mais c'est aussi la première ville construite par les Alandessiens. Son origine remonte à quelques siècles, après la destruction de l'ancien monde par ses habitants. Elle a énormément évolué depuis sa création, devenant finalement une plateforme importante dans la recherche.

 

On raconte que les dirigeants de la ville ont fondé l'académie afin d'assurer la perpétuité du savoir des anciens, et assurer un nouvel avenir sans retomber dans les erreurs du passé.

 

Beaucoup de Matémiens sont obsédés par la légende de l'Ancienne Terre qu'ils considèrent comme une prophétie destructrice.

 

Matéma est aussi une des 3 grandes capitales, spécialisée dans le Mula, contrairement à Drunand spécialisé dans les équipements de guerre et Milliuvios, en charge des relations.


04/09/2013
0 Poster un commentaire

L'académie d'Amignea

Aujourd'hui nous parlerons donc de l'Académie d'Amignea dans laquelle commence l'aventure de Yulina.

 

 

C'est la plus grande académie d'Alandum en matière d'études sur le Mula, qu'on peut considérer comme la magie/le mana du jeu. C'est un peu une sorte de pôle central, il en existe donc d'autres, mais plus petites.

 

C'est une des grandes caractéristiques de la ville de Matéma que de posséder celle-ci. Son architecture plus futuriste que le reste du jeu s'explique par le fait qu'elle est inspirée du passé. Son existence est controversée par les Alandessiens qui n'y voient que les reproductions des erreurs et des recherches inutiles et dangereuses.

 

En effet, l'académie se concentre essentiellement sur la conception d'objets fonctionnant grâce au Mula, tels que les coffres que vous trouverez par exemple en jeu. Beaucoup y voient la possibilité de créer des armes se servant de celle-ci, bien plus puissantes que les simples épées vendues. L'académie est donc aussi chargée de réguler méticuleusement l'utilisation de celle-ci pour éviter de quelconques catastrophes.

 

C'est donc à la fois un important centre de recherches et un centre de surveillance.

 

Si vous souhaitez plus de précisions sur l'académie, n'hésitez pas à poser des questions dans le champ des commentaires !


04/09/2013
0 Poster un commentaire

Description du monde

Le monde d'Alandum est une une planète à part entière. Celle-ci possède son propre système écologique, ses propres coutumes, ses propres races....

 

Afin de vous familiariser avec la partie écologique du monde, je vous propose de jeter un coup d'oeil à la carte !

 

 

Le monde d'Alandum est constitué de 6 continents dont 3 principaux :

 

  • L'Ile des Orfeas, continent d'origine de Yulina, qui abrite Matéma, la capitale possédant la plus grande école de Muliciens. 
  • Le continent de Gelignos, dont la capitale est Miliuvios. Elle abrite le conseil des Alandelfiens, implanté au bord du lac de Signae. De nombreux postes de gardes sont présents dans la forêt.
  • L'île de Lavandur, dirigée par Drunand, sa capitale. Les Alandéniens y ont une grande influence et possèdent seuls l'accès à la plus haute montagne. La ville est séparé en deux parties car les Alandessiens y cohabitent. Il y règne de nombreuses tensions.
  • Elegans, territoire revendiqué par les Alandessiens et Alandeniens. L'accès aux montagnes noires est géré par Casteluria, capitale Alandenienne. Argenis est une ville Alandessienne avant tout militaire et consacrée à la recherche.
  • La Presqu'île de Gelignos, territoire neutre rattaché seulement par un morceau à celui de Gelignos. On y trouve e nombreux marchands et bandits circulant vers Gelapinus, ville marchande paysanne.
  • L'Archipel de Lamu, très méconnu et en proie aux pirates. De nombreuses légendes racontent qu'on y trouverait des vestiges et ruines des temps anciens.

06/06/2013
0 Poster un commentaire

Races

 

De nombreux peuples parsèment le monde D'Alandum, voici ceux connus à ce jour !

 


Ils sont présents sur la quasi totalité d'Alandum. La plupart croit en Inumika, esprit de Imuka le soleil. Ils ont une certaine tendance à vivre belliqueusement et à penser qu'ils dominent tout autre être vivant. Leur culture et leur façon de vivre dépend des régions, ainsi on trouvera d'étranges regroupements d'Alandessiens dans des sectes ou des ermites paumés en pleine forêt sauvage.

 


 


Ce sont d'anciens Alandessiens qui ont choisit de vivre en communauté pacifiste loin de toute ancienne technologie, celle-ci ayant causé la perte de l'Ancien Monde. Ils n'apprécient pas beaucoup les étrangers. Ils respectent beaucoup la nature qu'ils considèrent comme un pilier de la civilisation. On trouve souvent un chef à leur tête et un conseil.

 


 


Ce sont aussi d'anciens Alandessiens, qui ne sont pas d'accord avec la religion d'Inumika et dont la plupart, en tant qu'anciens révolutionnaires, ont choisi de s'exclure de la société. Ils sont plutôt passifs envers les étrangers tant que ceux-ci ne sont pas de fervents croyants. Il est difficile de s'entretenir avec ce peuple qui se trouve divisé en clans. Les voir se battre entre eux n'est pas rare.

 


 


C'est le nom donné à ces étranges concentrations instables de Mula. Leurs couleurs varient selon l'endroit où ils se trouvent.

 

Ils en existent d'autres, mais cela n'a pas été confirmé à ce jour.


06/06/2013
0 Poster un commentaire

Classes

 

Dans les Chroniques, chaque personnage possède une classe spécifique. Chacune possède ses caractéristiques propres, comme le maniement d'une certaine classe d'armes ou l'utilisation de Mula (magie). 

 


Personnage pouvant manier le Mula et créer des phénomènes "méta-physiques" comme l'apparition d'une déflagration ou une soudaine pluie.
Très pratique contre tout type d’ennemis puisqu'il possède plusieurs sorts.

 


 


Personnage pouvant manier le Mula seulement à l'état stable, il peut soigner ses alliés et possède des sorts offensifs de base.
Très pratique pour soigner et survivre face à des monstres, faible contre les monstres élémentaires.

 


 


Personnage ne pouvant pas manier le Mula. Possède une grande panoplie d'arcanes qui rendent ses attaques puissantes et variées.
Il ne dure pas longtemps seul, car sans Mulirique, son côté barbare lui joue des tours.

 


 


Personnage ne pouvant manier que certains sorts basiques de Mula, mais compensant par une grande rapidité.
Il est très efficace à distance et est doté d'une esquive hors du commun.

 


 


Personnage faisant appel à des invocations de Mula instables.
Il est capable de créer des répliques de monstres à partir du Mula instable ambiant, qui sont extrêmement puissantes contre les monstres non élémentaires.

 

Attention, es ennemis peuvent aussi être affecté d'une classe !


06/06/2013
0 Poster un commentaire