Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°11

 

Bonjour/bonsoir à tous et bienvenue pour cette 11ème news, mais aussi 10ème Journal du Staff !


Je vous préviens tout de suite, cette news envoie du lourd, du paté, des croquettes pour chat de marque supérieur, alors je vous conseille de rester bien assis sur votre siège et de lire bien attentivement ce qui va suivre. (Oui oui, je pense vraiment tout ce que je dis).

 

Sans plus attendre, accueillons Jean-Guy, qui va m'aider à éclairer votre lanterne sur pourquoi en ce jour du 20 décembre 2013, vous assistez à un événement historique dans l'histoire des Chroniques.

 

"Ouais bon dépêche c'est nul ton suspens là !"

Bande de petits impatients ! J'y viens j'y viens !

 

C'est avec grande joie et émotion que je vous annonce que la nouvelle démo des Chroniques est à présent disponible !

 

Je lis la surprise sur vos visages ravis de cette nouvelle ! Vous ne vous y attendiez pas du tout !

"Bah non, en même temps t'as pas fait de news depuis super longtemps..."

C'est vrai ! Je me suis remisé secrètement à bosser sur le projet pendant cette semaine, sacrifiant pas mal de mes heures de sommeil au passage, pour vous faire ce cadeau de fin d'année.

"Han mais c'est trop gentil !"

A vrai dire cette démo aurait du arriver il y a très longtemps, mais du fait de ma longue pause (suite à mon overdose de making), j'avais du repousser, laissant pas mal de choses à faire de côté. J'ai donc pris mon courage à deux mains pour boucler tout cela dans la semaine, pour pouvoir vous donner cette démo pour les vacances~

"C'est cool mais y'a quoi dans ta démo ? Ca va encore être un remix de la démo d'avant..."

Tout d'abord quelques souvenirs, la dernière démo disponible des Chroniques était celle du 25 Février 2012, sur la version VX de RM.

"Ah ouais quand même..."

Je pense que du coup vous vous doutez assez bien, encore plus si vous avez lu les news, que ça a pas mal évolué depuis cette date. Mais penchons nous précisément sur cette petit démo !

 

"Aaaaaah ! Enfin ce qui m'intéresse !"

 

 Petit listing de tout ce qu'il y a de disponible dans cette démo :

-> Toute l'académie

-> Toute la première ville

-> Toute la seconde ville

-> Tous les nouveaux systèmes du jeu, tous retravaillés, avec entre autre :

  • Le nouveau menu
  • Le nouveau système de PHS (adapté pour que vous puissiez le tester malgré que vous n'ayez pas les 4 personnages requis)
  • Le nouveau système de magasin de quête
  • Le nouveau système de cuisine
  • Le nouveau système de craft
  • Le nouveau système de combat
  • Le nouveau système de sauvegarde

Mais aussi :

  • Le nouveau bestiaire (avec cependant une fonctionnalité en moins, disponible dans une prochaine màj)
  • Le nouvel écran titre, avec rappelons-le, sa propre musique, composée par Ylmir
  • Le système de dialogue trop classe
  • Le système d'inventaire qui permets d'arrêter de se perdre dans ses objets

Mais cette démo c'est aussi et surtout :

  • Des environnements entièrement retravaillés (à l'exception de l'Académie)
  • De nouvelles quêtes disponibles
  • Des dialogues et un scénario retravaillés 
  • De nouvelles interactions plus ou moins cachés pour plus de fun et d'exploration
  • Un mini-donjon exclusif à cette démo
  • De l'amusement, du fun, des rires, de la joie, de l'amour !

 

"Han tout çaaaaa ?!"

Ouais tout ça, autant dire que malgré que la démo s'arrête exactement au même endroit que l'ancienne, vous allez jouer à quelque chose d'assez différent. Beaucoup plus complet, retravaillé, et plus long du coup !

 

"J'ai pas besoin de conseil moi oh !"

Peut-être, peut-être pas ! Dans tous les cas je préfère tout de même vous faire part de plusieurs choses avant que vous vous lanciez gaiement dans l'aventure !

Le jeu présente un fichier texte A lire, alors je sais que généralement c'est très chiant comme fichier et moi même je les lis rarement voir jamais. Pour ceux qui comptent le lire vous pouvez passer ce coin conseil car je vais simplement noter ici pour les rebelles qui ne voudront pas le lire les points cités dans celui-ci.

  1. Le jeu présente une police, présente dans le fichier de téléchargement du jeu. Normalement vous n'êtes pas obligés de l'installer, néanmoins, si sur l'écran titre vous ne voyez aucun texte, installez-là dans le dossier polices de votre ordi.
  2. Ce jeu demande un minimum exploration pour profiter pleinement de ce qu'il a à vous offrir. Si vous foncez tête baissée en ne suivant que le scénario, vous allez louper beaucoup de choses. Par ailleurs, certains choix que vous ferez pendant les dialogues ont des conséquences, donc réfléchissez bien à votre réponse, sous peine de voir une quête vous passer sous le nez ou autre chose du genre.
  3. Il sera très apprécié que vous nous fassiez part de vos retours sur le projet, que ce soit positivement, négativement... Toutes les remarques sont toujours prises en compte afin de vous satisfaire au mieux. 
  4. Si vous rencontrez un bug quelconque, plus ou moins embêtant, merci de nous en faire part pour que nous puissions le corriger. (Si possible accompagné d'un screen pour nous aider à le localiser !)
  5. La démo est potentiellement assez lourde du fait que je n'ai pas trié certains RTP présents dedans de peur de créer des bugs avec ses ressources manquantes. Cette version marche donc même si vous n'avez pas RPG Maker Vx Ace !  (Quand on aime on ne compte pas de toute façon !)

Voilà c'est tout pour les conseils ! Nous pouvons donc passer à ce qui vous intéresse !

"Iiiih enfin ! J'ai hâte ! Il est où ? Il est où le..."


"Oooooh ! Comme il est beau ! Une image cliquable, c'est fantastique ! "

 

C'est sur ce beau lieu de téléchargement que je vous laisse, en espérant avoir de vos retours très vite. Je vous souhaite à tous de passer un agréable moment sur cette nouvelle démo des Chroniques et vous dit à très bientôt !

 

 



20/12/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres