Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°8

 

 

Bonsoir et bienvenue à vous pour cette 8ème news !

 

Comme vous le savez tous, cette semaine c'est la rentrée pour la plupart des gens !

Pour ma part la mienne était ce lundi et à forcément eu quelques répercutions sur mon temps making. Je vais donc profiter de tout cela pour vous parler de l'avenir des news par rapport à mes cours !

 

Tout d'abord rassurez vous, aucune mauvaise nouvelle à l'horizon ! Je compte tenir mon rythme d'une news par semaine, toujours le mercredi à l'heure actuelle, et ce malgré les cours ! Elles risquent certes d'être moins fournies, comme celle-ci à vrai dire, mais j'aime garder ce petit objectif de chaque semaine de réussir à vous fournir quelque chose d'intéressant à lire !

 

Voilà voilà, les choses étant claires, passons à la suite de la news !

 

Comme dit plus haut, j'ai assez peu de contenu à vous fournir à cause de la rentrée. Malgré tout j'ai fait le maximum pour vous fournir quelque chose.

 

Pour commencer vous pourrez trouver sur le site une nouvelle section dans la partie Le monde d'Alandum nommée Encyclopédie. C'est ici que vous pourrez lire les articles correspondant aux "Parlons de" des news. C'est une idée que l'un d'entre vous avait proposé pour faciliter l'accès à ces petites précisions ! Si vous les avez ratée, n'hésitez pas à aller les voir !

 

Tout d'abord j'ai travaillé sur le système de craft. J'ai cherché un équivalent à ce que j'avais sur la version VX. C'est un système on ne peut plus basique, que j'expliquerai un peu plus bas.

 

J'ai aussi travaillé sur l'inventaire du jeu. J'aime que ce soit propre et rangé, aussi ai-je donc chercher à obtenir quelque chose qui aille dans ce sens. Petite image plus bas pour l'expliquer.

 

Nous avons par ailleurs terminé de remettre les événements scénaristiques à leurs place, ce qui signifie que toute la partie Académie-Matéma est jouable ! Nous avons donc commencé à peupler notre belle ville et réfléchissons à quelques quêtes intéressantes !

 

Voilà, c'est tout pour les infos !

 

Passons maintenant à votre section préférée !

 



Voici donc un aperçu du système de craft du projet.

Il fonctionne un peu sur le même principe que celui de cuisine. Explications !

 

Le système de craft vous permets de forger vous même vos armes. En règle générale, les armes forgées sont plus puissantes et intéressantes que les armes achetables en magasin.

 

Pour forger vous aurez besoin de parchemins de forges. Il est possible d'en trouver dans les coffres ou lors de quêtes spéciales. Une fois un parchemin en main, rendez-vous chez un forgeron. Celui-ci vous proposera alors ce menu. Il vous suffira de sélectionner le parchemin et de sélectionner "Commencer" pour entamer le craft. Ce système est gratuit tant que vous possédez les ingrédients nécessaires à la fabrication de l'arme !

Attention ! Le système ne s'arrêtera que lorsque vous sélectionnerez "Terminer", sinon il vous forgera l'item tant que vous aurez les ingrédients nécessaires !

 

Petit aperçu de l'inventaire en jeu. Les objets sont représentés par leurs icônes sur lequel s'affiche le nombre possédé. Comme vous pouvez le voir, des informations relatives à l'objet sont données dans le cadre du haut. 

Ici je suis dans la catégorie Objets, section Tout. Il y a plusieurs catégories qui permettent de trouver plus rapidement un objet en fonction de son classement. Les liqueurs seront donc dans la partie santé, les objets de craft dans leur section, les parchemins de forge dans la leur...etc

Il en va de même pour les catégories armes et armures !

 

Comme dit plus haut, nous travaillons à présent à peupler Matéma. Je ne peux pas vous offrir grand chose à ce sujet étant donné que je souhaite garder quelques lieux à découvrir et qu'il est difficile de montrer comment on peuple une ville. Aussi voici un petit screen de l'agence de voyage de Matéma !

 

Voilà ! On en a déjà fini avec les screens !

 

 

Les projets de Magi :

Malgré la rentrée et donc la reprise des cours je vais tenter de maintenir mon but initial, à savoir peupler Matéma et la rendre agréable et animée. J'espère sortir une démo rapidement, elle sera comme les précédentes le fruit de beaucoup d'améliorations par rapport à vos conseils, aussi si ils vous en restent, n'hésitez pas à me les faire parvenir dans les commentaires !

 

Ce que Kitu a en tête :

Se focaliser sur cette liste de recettes qui n'a au final pas avancé ( la rentrée est là pour tout le monde malheureusement ) et autres choses rigolotes et diverses.

 

Voilà cette news est déjà terminée !

Je tiens à souhaiter à tous une bonne rentrée même si c'est sûrement déjà fait, et je vous souhaite tous de réussir quoique vous fassiez !

Bon courage à tous et à mercredi prochain !



04/09/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres