Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°9

 

 

 Bonsoir et bienvenue à tous pour cette 9ème news !

 

Aujourd'hui j'ai peu de choses intéressantes à vous montrer étant donné que j'ai peu maké cette semaine (bouh c'est mal bouh), et que ce que je fais est difficilement screenable, comme la dernière fois en fait !

 

On avance toujours sur le repeuplement de Matéma, on essaye de la rendre vraiment vivante et agréable, avec des pnjs pas trop ennuyeux, c'est un peu long à faire je l'avoue...

 

On travaille aussi sur les quêtes comme je vous l'avais annoncé. A l'heure actuelle je suis sur une petite quête scénaristique qui se déroule avant qu'on quitte Matéma, rien de très folichon ni long, mais je trouvais l'idée sympa !

 

Je me suis aussi chargée d'un bug bizarre dans le système de map monde, je crois l'avoir réparé pour de bon (il est revenu dans l'après-midi d'une façon étrange mais je crois l'avoir tué) !

 

Sinon, petit oubli de ma part, mais il y a deux semaines j'avais travaillé sur l'adaptation du système de magasin de quête pour lui faire subir à lui aussi le relooking et tant qu'à faire améliorer mes events, et j'ai complètement oublié de vous en parler et de vous le montrer. Au moins ça vous fera un peu de lecture pour cette semaine !

 

 Sans plus attendre passons au peu de screens que j'ai pour vous cette semaine !

 

On va commencer par le plus intéressant, c'est à dire le système de quêtes.

Pour ceux qui se souviennent de la version précédente, je vous laisse constater le gros changement du design.

Le principe reste très simple. Certains PNJs ou événements pourront débloquer des quêtes à la guilde. Ces quêtes ont un prix, affiché en bas à gauche du screen, et sont classés par ID, cet à dire que si vous trouvez par exemple la quête pingouin, et que c'est la 3ème quête accessible en jeu, elle se trouvera en première page, à la troisième place. Cela vous permets de situer dans le temps les quêtes que vous avez loupé, si vous avez la quête 3 et pas la 2, c'est que vous avez manqué quelque chose.

Devant le numéro de la quête se trouve un parchemin, je vous renvoie ICI pour les significations de ceux-ci.

La grosse fenêtre restante donne diverses informations, tel que le nom de la quête (qui vous permets de plus facilement la trouver une fois ajoutée à votre journal), un descriptif, le commanditaire, les gains, et l'élément dominant de la quête. Pensez à jeter à oeil à ce point car certaines quêtes sont plus facilement réalisable avec tel ou tel personnage.

Enfin, le statut de la quête, en cours, achevés ou non débutée.

 

Un petit screen de ce sur quoi je suis en ce moment.

 

C'est tout pour les screens, je me répète mais je suis désolée, c'est compliqué de vous montrer des visuels tout en gardant des zones à découvrir en jeu !

 

 

Les projets de Magi :

Continuer à repeupler encore et toujours Matéma, rajouter deux maps, une intérieure et une extérieur que j'ai oublié de faire, terminer la nouvelle petite quête scénaristique, en ajouter deux - trois annexes et tenter de sortir une démo cool avant de mourir.

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine !

J'espère que malgré le peu de contenu la news vous aura plu, merci d'être fidèle au projet, et à la semaine prochaine ! ♪

 

Petit Bonus pour combler le vide :

 

Je pense que lorsque les news n'auront pas grand chose comme celle-ci, je vous mettrai un petit truc en bas de l'article, sûrement des dessins de moi ou d'autres (c'est ma période dessin en ce moment alors tant qu'à faire, si ça peut combler le vide d'une news par ci par là).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Kouett, mes personnages sont en fait des assassins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc voilà je vous donne un petit dessin que Kouett m'a fait il y a déjà un petit moment et que je trouve rigolo, comme ça vous avez l'impression que y'avait trop pleins d'images cools dans la news ! Bisous !

 

Si vous voulez m'envoyer des dessins, des gribouillis ou je ne sais quoi, n'hésitez pas ! 



11/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres