Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

Staffeux du projet / crédits

 

Les Chroniques D'Alandum, c'est l'association de plusieurs personnes qui souhaitent produire un jeu de qualité tout en s'amusant. Mais qui sont donc ces fifous talentueux ? 

 

Magicalichigo, alias la Créatrice du projet qui roxxe des chats

 

Plop plop à toi qui vient errer sur mon site ! Comme mon sublime titre l'indique, je suis LA créatrice des Chroniques, soit celle qui bosse depuis le plus longtemps dessus, qui est à l'origine de tout. La déesse quoi. 
Cela fait depuis très longtemps que je rêve de créer mon propre jeux vidéos, depuis que je suis en âge d'émettre des critiques là dessus à vrai dire. Mener à terme ce projet est donc très important pour moi pour plusieurs raisons, notamment du fait que j'y travaille à présent depuis près de 3 ans, ce qui représente mine de rien pas mal de mon temps libre, mais aussi parce qu'abandonner en chemin c'est quand même vachement la honte (sisi) et absolument pas respectueux du travail fourni jusqu'à présent.
A l'heure actuelle, soit 17h17 le jeudi 6 Juin 2013, j'ai 18 ans, 11 mois et 15 jours, et je suis fan de chats. J'ai donc commencé ce projet vers 15-16 ans (à l'époque où on aime les chats) si on compte bien. J'ai pour but de vous faire passer un agréable moment sur le jeu, mais aussi sur le site, aussi je suis ouverte à toute critique constructive (les autres ne m'intéressent pas) les concernant.
J'ai aussi un Twitter pour le projet accessible ici !
Sur ce, amusez-vous bien, faites gaffe aux chiens et à bientôt !        ˜Magi

 

 Kitu, alias Kitu mais juste pour les amis

 

 

Hey ! Moi c'est Kitu, tout ce qui doit être retenu à mon sujet c'est que j'aime beaucoup les chats et que je serais très heureux d'en avoir un. <3
Quoi, vous en voulez plus ? Bon, très bien !
J'ai rejoint le fabuleux et très conséquent staff des Chroniques d'Alandum au début mars 2013. Au moment de rédiger ceci, nous sommes en mai et cela fait donc 3 mois. J'en profite pour ajouter que j'ai actuellement 18 ans, ce qui est certes plus que 17 mais nettement moins que 20. :(
Pour parler un peu de moi, je suis un grand fan de jeux vidéo, qu'ils soient pro ou indépendants. Les grandes licences Nintendo sont parmi mes préférées et beaucoup de RPG m'ont bercé pendant mon enfance, m'ayant fait adopter un esprit critique à l'égard du jeu amateur. Comme toute personne normale, j'aime aussi la musique, les Chroniques d'Alandum, la lecture... Tout à fait normal !
Mon rôle au sein du projet est difficile à définir : pour être simple, on va dire que je suis un peu un homme à tout faire qui make tout ce qui bouge. J'essaye de me concentrer sur l'event-making léger afin d'animer par exemple la capitale de ce charmant monde qu'est Alandum, mais j'ai eu l'occasion de toucher à du script, de mapper... bref, j'en fais un maximum pour aider la déesse !
C'est un plaisir pour moi que de participer à ce projet qui m'avait tapé dans l'oeil dés ses débuts par plein d'aspects, et je chéris chaque instant que je peux passer à maker dessus !
Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes intéressé par le staff du projet et par conséquent, ce dernier aussi. Alors visitez-donc le blog pour avoir un maximum d'infos à son propos, l'essayer, et n'hésitez-pas à donner vos avis dessus dans la section appropriée, c'est un plaisir pour nous. :)
Toute ressemblance avec la présentation de la Déesse est absolument fortuite. 
~Kitu

 

Cherry, alias la testeuse qui n'a rien à tester

 

 

Nyalut, moi c'est Cherry. J'aime les chemises et l'orthographe.
Je suis dans le staff de fifous des Chroniques d'Alandum depuis le début (sisi) puisque je suis la soeur de la magnifique grande créatice et déesse du projet qui roxx du poulpe.
J'ai 16 piges, j'aime les poulpes, les pigeons rouh rouh et manger ! Je suis également adepte de Nintendo puisqu'ils font des jeux super là bas, et qu'il faut acheter tous leurs jeux ! *pub* Sinon j'aime aussi les jeux amateurs quand ils sont bien réalisés, que ce soit au niveau du scénario, du gameplay ou du mapping (tous les critères en gros) !
Mon rôle, c'est de critiquer et corriger les fautes d'orthographe que notre chère Magiwutt fait malencontreusement *tousse*. Puisque je dois chercher chaque faute dans chaque dialogue, je repère aussi d'éventuels bugs.
Voilà, c'était ma présentation inutile. Visitez le blog, il gère la fougère et il est bio. ~Cherry

 

ZThinker, alias Penseur qui a été 825ème sur 1568 aux 6 ans de Nolife

 

Apparemment, je fais partie du staff mais j’ai pas été mis au courant, alors allons-y. Et puis mince quoi, chaque jeu doit avoir un penseur. C’est pour ça que je suis là, évidemment. ZThinker à votre service.
Grand mélomane, joueur expérimenté (mais pas skillé du tout), j’ai 18 ans, bientôt 19 ans le 21 juin, quoi. Je suis principalement Nintendo fan, même si je n’ai pas la 3ds (et je compte l’avoir, ne vous inquiétez pas) mais j’ai joué à pleiiiins de jeux, autant rpg que fps que jeux de rythme que… tout quoi. Au final, j’ai pas encore fini car je n’ai pas joué à toutes ces perles qu’est le jeu vidéo.
J’ai rejoint le développement des chroniques d’Alandum… Je sais plus vraiment, vers 2012, je pense. Magicalichigo m’a demandé mon avis par plusieurs moments au point où j’ai fait partie de la cause contre les vaches extra-terrestre… Et aussi pour le développement d’un jeu mais c’est un détail. Au final, je suis le distributeur des musiques et beta-testeur à temps manqué. Et pom-pom boy pour encourager Magicalichigo mais ça, c’t’un secret. Entre nous.
Vous avez intérêt à vérifier ce blog tout le temps, il le mérite pour un jeu et nous avons besoin de votre soutien car je ne suis pas parfait (Magicalichigo et Kitu, si, mais du coup, comme je suis égocentrique, je compte que moi).
Voilà, jouez mais surtout, jouez bien !   ~ZT 

 

Yuko, alias Luminatis, soit le nom de mon propre projet ( PUB PUB PUB)

 

Mon pseudo c'est Yuko, j'aime pas mon pseudo, et j'ai jamais rejoint ce projet, c'est ce projet qui s'est joint à moi. Je suis hautain, peu agréable et je t'aime pas.
Vous aurez pas d'autres infos sur moi, je te connais pas, tu me connais pas et c'est très bien comme ça.
Plus sérieusement, une bonne introduction serait de dire que j'ai connu magi par les chroniques d'Alandum. Pour remettre là chose dans son contexte, en Juin 2011 je cherchais un maker pouvant rejoindre une sorte de team pour un projet commun, j'ai trouvé les chroniques et par conséquent magi. Ce qui m'avait plu dans les Chroniques, c'est le fait que le jeu était bien parti, qu'il savait où il allait et qu'il ne se perdait pas dans des rajouts de gameplays tous les mois (Genre changer le système de quête 36 fois), j'ai donc proposé à magi de rejoindre la team et nous avons fait connaissance. Ah, le projet commun a jamais vu le jour parce que même si ma team était composé d'excellents makers (moi quoi), bah on est aussi tous des loques.
Niveau rôle dans le projet, bah je suis le mec qui dit "Non, c'est nul recommence", enfin, juste quand c'est nul et qu'il y a besoin de recommencer, j'essaye de donner des conseils aussi, mais comme je sais pas m'exprimer, ça amène plus à des quiproquos qu'à des améliorations, mais bon, parait que j'ai aidé quand même, alors je suis content. J'espère que toi aussi t'es content HEIN QUE T'ES CONTENT !
Voilà, j'ai rien d'autre à vous dire.              ~Yuko

 


 

 

La création des Chroniques ne s'est pas fait qu'avec l'aide seule du staff, nous tenons donc à remercier un certains nombres de personnes/organismes.

 

Merci à :

 

Black Ezra,  Thérapie, Matsuo Kaito, Yuko, SD-Arius, Mog Hunter, Yanfly, Last decca, Emmych, pinedavx, donnie, cyat20, fenixfirex, kail200x, mitochondria, Whitecat, famitsu, Sukuru,  Tarna, Grim, Nuki, S4suk3, Grandmadeb, kajini, Enterbrain, Face maker, Kouett, Intelligent Systems/Nintendo, Kaz, Mack, Lunarea, LovelyBlue, Celianna, Kazzador, shadwosick, strawberrycat, Soruve, Alaurable, Terra-chan, Avadan, vous...

 

pour leur aide, soutiens, partages de scripts, partage de ressources, partage de musiques ou autres.


 

 

Note :

Si vous êtes l'auteur d'une ressource, d'un script ou d'une musique présent dans le jeu mais que vous ne figurez pas parmi la liste ci dessus, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous réglerons aussitôt le problème.



06/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres