Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°10

 

Bonjour-bonsoir et bienvenue pour cette 10ème news, un peu spéciale comme vous l'aurez remarqué ! Eh non ! Partez pas tout de suite !

 

Comme vous vous en doutez, cette news est une sorte de news HS, dans le sens où ne nous parlerons pas que du projet, mais aussi de pleins d'autres trucs différents, pas forcément tous en rapport avec le making.

 

"Oui mais moi je m'en fous des autres trucs, je veux des news sur les Chroniques..."

SI j'ai pris cette décision, c'est pour pouvoir vous offrir du contenu à lire même quand je n'ai pas ou peu maké. Libre à vous de lire ou non, je n'oblige personne à cela !

 

Bien bien sans plus tarder, passons donc au vif du sujet !

 

La voilà votre partie making jeunes impatients !

Elle va d'ailleurs aller vite.

J'ai pas vraiment avancé, j'ai terminé de configurer le personnage qui permet d'accéder à la quête annexe de la collection de cartes (si vous ne savez plus ce que c'est, allez jeter un oeil par ici), j'ai aussi placé quelques autres personnages en rapport avec le donjon annexe et le forgeron, que je dois encore configurer correctement.

En gros lui donner des matériaux à vendre, la bonne liste d'armes, tout ça tout ça !

 

Comme je suis sympa, je vous donne un petit screen de la forge ! 

 

Oh les jolies armes !

 

Ici je vais vous parler de ce que j'ai fait hors making, en gros je vais vous raconter...bah un peu ma vie.

"Mais on s'en fou de ta vie ..."

T'es encore là toi ?

 

Et aujourd'hui je vais vous parlez rapidement d'un truc dont on entends pas mal parler en ce moment, la nouvelle démo de Aedemphia, le jeu du bien connu Sylvanor !

 

C'est dans doute le jeu RPG Maker le plus connu, et un des plus impressionnants.

Cela faisait un moment que j'attendais une démo, aussi je me suis un peu jetée dessus lors de sa sortie et j'y ai posé mes petits doigts pour la première fois !

 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est forcément ébloui par le jeu, il donne un effet pro et travaillé qui vous sautent à la figure et une fois le nez dedans on a du mal à décrocher. Moi qui d'habitude me lasse rapidement des jeux fait sous RM, à part quelques uns, dont je vous parlerai peut-être un jour, je me suis fait littéralement happer par l'univers.

 

Wah comme ça donne envie ! Et c'est que l'installeur !

 

Je ne vous spoilerai bien sûr rien concernant le scénario, mais je peux vous assurer une chose, vous ne regretterez pas de l'avoir téléchargé. C'est du bon RPG, avec une difficulté bien dosée, un menu tellement complet que vous aurez besoin d'un peu de temps pour tout assimiler, un gameplay vraiment chouette, et offrant un scénario avec une qualité de dialogue très appréciable (même si le fait que le texte ne fasse pas toujours toute la boite me chiffonne).

 

Bon, je ne suis pas là pour vous faire un test du jeu non plus, mais si vous avez envie de passer quelques heures sur un bon jeu RM en attendant le mien (ahah !), foncez vite le télécharger !

 

"Avoir pleins de projets c'est s'assurer de n'en finir aucun..."

Mais tu me casses les pieds sale rabat-joie !

 

J'ai en effet un autre projet, mais rien à voir avec le making, puisqu'il s'agit de dessin.

Pour les gens qui suivent mon Twitter personnel vous aurez déjà pu faire la connaissance de mon petit bébé à moi, pour les autres c'est le moment de découvrir la bête...

"C'est quoi ce truc...?"

Ce truc représente pour moi en dessin ce que représente les Chroniques en Making, à savoir un projet qui me tient à coeur et sur lequel je m'investis beaucoup.

 

On y suit les aventures de Nash, un chaton oublié par ses maîtres lors de leur retour de vacances. Un Scénario en soit assez simple, mais qui me permets une grande liberté au niveau de la longueur du Yonkoma (= Petite bande dessinée dont chaque planche contient 4 cases), et des actions et personnages qui y figurent. Car oui, si pour l'instant les 3 premières planches ne présentent que Nash, celui-ci sera ensuite rejoint par des amis et fera tout un tas de rencontres avant d'enfin retrouver le chemin de sa maison.

Nash et deux de ses futures rencontres...

 

Si cela vous plait ou que vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur mon  tumblr qui lui est entièrement dédié, vous y trouverez les 3 premières planches déjà sorties !

 

Voilà, nous voici à la fin de ce premier carnet !

Merci à vous si vous êtes arrivés ici en lisant tout ce qui précède, j'espère que la lecture vous aura plu !

N'hésitez pas à m'envoyer des projets, des jeux, que vous souhaitez me/nous faire découvrir, j'essaierai d'en parler et de tester ! Comme d'habitude les commentaires font plaisir, n'hésitez pas non plus à m'en laisser !

 

Sur ce je vous dit bonne continuation dans ce que vous faites et à la prochaine !

 

Note : Les carnets ne se feront pas forcément à chaque fois que je ne peux pas vous sortir une news normale, car au même titre que l'autre, je pense qu'elle doit vous présenter assez de contenus intéressants. Merci de votre compréhension !



25/09/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres