Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°1

Bonjour (ou bonsoir pour les petits retardataires) et bienvenue pour la toute première news sur les Chroniques !


Au programme, des infos, des screens (on sait que vous aimez ça !), encore des infos, des histoires, des projets, des infos... Bref, que du bonheur !

On commence tout de suite avec ce que l'on appelle chez nous les Blablas du Staff, qu'on pourrait traduire par "Qu'avons nous fait ces derniers temps sur le projet ?"

Tout d'abord on peut dire que c'est officiel, mais le projet a repris sérieusement depuis quelques temps déjà. Pour célébrer cette grande reprise j'ai donc décidé de lancer un site (sur lequel techniquement vous vous trouvez à l'heure actuelle) qui me permets de centrer les annonces et économiser un temps considérable quand à leur partage. Ainsi, il vous suffira à présent de vous rendre ici chaque mercredi (si tout se passe bien) pour être au courant de ce qui a été ou va être fait sur le projet, c'est pas beau ça ?

 

En petit bonus, vous pouvez aussi vous tenir au courant des infos à suivant le compte twitter du projet (disponible aussi à votre gauche) sur lequel vous trouverez quelques petites informations sympas ! N'hésitez à le suivre, ça fait toujours plaisir et nous ne spammerons pas votre compte c'est promis !

 

Bien, la partie publicitaire étant terminée, que s'est-il passé concrètement sur le jeu ?

 Tout d'abord j'ai entrepris une refonte complète du mapping de Matéma (la première ville du jeu pour ceux qui ne connaissent pas les noms par coeur) suite à de nombreuses critiques de mon mapping souvent qualifié d'anarchique. Les plus anciens d'entre vous pourront critiquer cette idée en me faisant remarquer que le début du jeu a été maintes et maintes fois retravaillés. Je répondrais simplement par le fait que je préfère dés à présent avoir un début du jeu "parfait" plutôt que de continuer en laissant derrière moi des choses que je devrais dans tous les cas retravailler et que je me contente de faire au mieux selon les critiques que vous m'apportez. J'espère que la nouvelle Matéma vous plaira.

 

Quelques modifications ont été apportées au sein même de l'académie, beaucoup de réparations de passabilités et d'ajouts d'interactions en jeu, dont le manque se faisait clairement ressentir et que vous m'aviez signalé. J'ai déjà remappé l'extérieur de l'académie, dont le changement se voit être assez radical, ainsi que l'est, le sud et la place du marché de la ville. J'espère que sa nouvelle tête vous plaira, dans tous les cas j'ai pris beaucoup de plaisir à m'occuper de ça ! De même le menu du jeu est maintenant totalement opérationnel et ne devrait plus être modifié. Entre autre l'interface du menu statut est maintenant terminée. J'ai également retravaillé le système de sauvegarde en améliorant l'interface graphique. Rien de très intéressant mais je tenais quand même à le signaler aussi puisque le changement risque quand même d'être remarqué par les anciens ! 

 

Voilà, c'est "tout" pour cette partie ! J'espère qu'elle vous aura plu !

 

Passons maintenant à la partie préférée par la majorité d'entre vous, celle des screens !

 

Nous commençons avec un petit screen de la ville. C'est un morceau bien sûr mais il permets de se faire une idée sur le style de remapping pour Matéma. Je pense qu'il est assez facile de deviner de quelle partie de la ville il est tiré !

 

Toujours dans les screens, une autre partie de la ville.

 

Un exemple de petite interaction rigolote, ici Yulina s'amuse à taguer les tableaux de l'académie. Bien sûr il y a beaucoup plus utile et intéressant à trouver, mais on vous laisse chercher ça tout seul ! 

 

Le menu statut actuel (l'image du personnage peut encore être modifiée, de même que la citation le sera évidemment). Que ceux qui n'aime pas la fenêtre se rassurent, elles peuvent être changées dans le menu option !

 

La nouvelle interface de sauvegarde, créée par mes soins.

Et voilà pour les screens ! On vous en montre peu pour garder un peu de découverte pour la démo ! J'espère que vous serez compréhensifs !


 

A présent une partie un peu à part que l'on pourrait considérer comme un zoom sur une partie du jeu. En effet, certains m'ont reprochée de ne donner que très peu d'informations que l'univers. Comme le début du jeu commence In Medias Res, il m'est difficile de raconter en jeu l'univers sans dénaturer celle-ci. J'ai donc décidé qu'environ deux fois par mois, je donnerais des informations à ceux que ça intéresse sur une partie du monde d'Alandum.

 

Aujourd'hui nous parlerons donc de l'Académie d'Amignea dans laquelle commence l'aventure de Yulina. C'est la plus grande académie d'Alandum en matière d'études sur le Mula, qu'on peut considérer comme la magie/le mana du jeu. C'est un peu une sorte de pôle central, il en existe donc d'autres, mais plus petites. C'est une des grandes caractéristiques de la ville de Matéma que de posséder celle-ci. Son architecture plus futuriste que le reste du jeu s'explique par le fait qu'elle est inspirée du passé. Son existence est controversée par les Alandessiens qui n'y voient que les reproductions des erreurs et des recherches inutiles et dangereuses.

En effet, l'académie se concentre essentiellement sur la conception d'objets fonctionnant grâce au Mula, tels que les coffres que vous trouverez par exemple en jeu. Beaucoup y voient la possibilité de créer des armes se servant de celle-ci, bien plus puissantes que les simples épées vendues. L'académie est donc aussi chargée de réguler méticuleusement l'utilisation de celle-ci pour éviter de quelconques catastrophes.

C'est donc à la fois un important centre de recherches et un centre de surveillance.

Si vous souhaitez plus de précisions sur l'académie, n'hésitez pas à poser des questions dans le champ des commentaires !

 

 

Nous voici déjà à la fin de cette première news !

Il nous reste cependant quelques informations à partager...

 

Les projets de Magi :

Prochainement je vais m'occuper de continuer le remapping de Matéma en m'attaquant aux parties qu'il me reste, ainsi que de rendre plus fonctionnel le début du jeu qui actuellement n'est plus vraiment jouable. 

La mise en place du système de saynètes (ou Cut-scène pour les non adeptes des Tales Of) sera finalisée, et annoncée dans la prochaine news. Elle permettra entre autres de mieux comprendre les personnages et d'apporter un peu plus de vie au jeu, j'espère que cela vous plaire autant qu'à moi. 

Je continuerai à faire la chasse aux bugs de passabilités qui m'auraient encore résistés.

J'essaierai de tenir compte de vos réactions et de vos idées vis à vis du jeu !

 

Ce que Kitu a en tête :

Comme Magi l'a dit, nous allons surtout nous concentrer sur Matéma. Mon but principal sera de compléter son travail ; ainsi, dans la suite de ce que j'ai commencé, la ville s'animera de plus en plus au travers d'interactions diverses et variées ( sans toutefois tomber dans l'overdose de quêtes banales comme on peut parfois le voir ). En tant que joueur, j'aime fouiller un peu partout afin d'en découvrir un maximum sur l'endroit où je suis et l'univers qui m'entoure, et c'est exactement ce que je vais chercher à amener dans Matéma, pour commencer. Préparez-vous à toucher à tout, les joueurs les plus curieux seront récompensés. ;)

Pour fêter la première de ces news particulières, je vous propose, si ça vous intéresse, de soumettre des idées dans les commentaires. Je ne parle pas d'inventer une quête complète, bien entendu, mais par exemple de proposer de rajouter un oiseau qui chantonne et s'envole à l'arrivée du joueur... bref, je compte sur votre créativité, si ça peut vous faire plaisir !

 

Voilà, c'est maintenant la fin de cette première news ! J'espère que vous aurez pris plaisir à la lire, n'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires, à partager le site pour le faire connaître si celui-ci vous plait et à vous abonner à notre twitter ! 

A la semaine prochaine !



20/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres