Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°5

 

 

Bonjour et bienvenue sur cette 5ème news !

Je suis désolée de l'heure à laquelle celle-ci sort mais j'ai beaucoup travaillé sur le projet aujourd'hui et je n'ai pas vu le temps passer !

Comme je l'avais expliqué, j'ai passé beaucoup de temps à trouver ou adapter des systèmes pour la version Ace du jeu. Cependant, j'ai aussi travaillé à améliorer la cohésion du projet et amémiorer encore et toujours ce qui améliorable.

J'ai donc totalement terminé le menu, revu un système en event que j'avais créé sur la version précédente, continué à travailler sur l'adaptation du système de sauvegarde, préservé la perte de chose qui me tenait à coeur, trouvé un système de combat (qui m'en a fait voir de toutes les couleurs cette semaine) soigneusement traduit par Kitu ...

Je n'ai malheureusement pas pu avancer sur le remapping, étant prise par le temps, mais je me promets de me rattraper, ne vous en faites pas !

 

 Quelques petites choses qui devraient vous plaire !

 

 

 Tout d'abord voici le menu terminé !

J'ai ajouté les onglets nécessaires (notamment l'onglet Formation qui donnera accès au PHS directement sans passer par une guilde comme il fallait le faire avant) et mis les icônes définitives. J'ai aussi rajouté un petit espace pour l'altération d'état auquel est soumis le personnage (ici poison pour Yulina).

 

Un de mes gros projets de la semaine a été de remettre au gout du jour mon système de PHS pour son passage sur Ace. J'ai du repartir de presque rien puisque le système de base ne marche pas vraiment de la même manière que l'ancien.

Normalement on ne peut y accéder que lorsque l'on a au moins 5 personnages, mais comme je voulais vous le montrer sans spoiler ici il n'y en a que 3.

Pour décrire rapidement ce que vous avez sous les yeux, vous avez ici 3 personnages débloqués que vous pouvez donc sélectionner dans le panneau du bas. Une fois ceci fait, il sera ajouté dans le panneau du haut droit qui récapitule votre sélection. Ici je viens donc d'ajouter Yulina comme 3e personnage de mon équipe.

En bas à gauche se trouve l'élément dominant du lieu dans lequel vous vous trouvez. Ici on voit la sphère Flemil, ce qui signifie que les ennemis que je rencontrerais posséderont cette caractéristique. Il faut donc faire attention à l'élément du personnage que vous ajoutez !

Se référer à l'article sur les éléments si vous avez des soucis !

 

Comme expliqué plus haut, j'ai beaucoup travaillé sur le système de combat.

Beaucoup savent que la perte de mon interface de combat m'attristait beaucoup, c'est pourquoi j'ai fait ce que j'ai pu pour régler moi même sa conversion à l'aide des quelques connaissances que je possède dans l'art des scripts. J'ai du légèrement le changer pour m'adapter à Ace mais il reste sensiblement le même.

 

Voilà, on en a déjà fini avec les screens. Je m'excuse de ne pas avoir plus à vous montrer mais ce sont des choses qui m'ont pris énormément de temps à réaliser.

 

 

Comme promis voici un nouveau point sur le monde d'Alandum !

Précédemment je vous avais parlé de l'académie de Yulina, cette fois pour rester dans le thème, nous allons élargir et parler de sa ville, Matéma !

Matéma est la première ville que vous pourrez visiter. Mais c'est aussi la première ville construite par les Alandessiens. Son origine remonte à quelques siècles, après la destruction de l'ancien monde par ses habitants. Elle a énormément évolué depuis sa création, devenant finalement une plateforme importante dans la recherche.

On raconte que les dirigeants de la ville ont fondé l'académie afin d'assurer la perpétuité du savoir des anciens, et assurer un nouvel avenir sans retomber dans les erreurs du passé.

Beaucoup de Matémiens sont obsédés par la légende de l'Ancienne Terre qu'ils considèrent comme une prophétie destrutrice.

Matéma est aussi une des 3 grandes capitales, spécialisée dans le Mula, contrairement à Drunand spécialisé dans les équipements de guerre et Milliuvios, en charge des relations.

 

Les projets de Magi :

 Je vais malheureusement peu avancer dans les 2 prochaines semaines car je pars en vacances dés ce dimanche. J'essaierai cependant de donner quelques nouvelles du projet, sûrement par le biais de Kitu et du Twitter du projet. Mon objectif principal est de terminer l'adaptation du système de sauvegarde, m'adapter au nouveau système de combat que je ne connais pas du tout, l'améliorer en fonction de mes besoins et si possible me remettre à mapper !

 

Ce que Kitu a en tête :

 Principalement ? Vous donner quelques nouvelles de l'avancée du projet, surtout, comme je ne peux rien faire de très important seul. Je tâcherai de vous teaser un peu sur twitter avec quelques screens qui pourraient vous faire plaisir, voire d'autres choses ! Pendant ces deux semaines, attendez-vous à une "pause" du projet et à un petit ralentissement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je resterai joignable pour vous sur twitter. ;)

 

La news est déjà terminée ! J'espère qu'elle vous aura plu ! Comme toujours n'hésitez pas à commenter, donner votre avis, positif ou non sur ce qui a été fait, faire des requêtes si vous en avez ! Je vous souhaite à tous de bonnes vacances si comme moi vous partez et peut-être à la semaine prochaine !



24/07/2013
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