Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°6

 

 

Bonjour et bienvenue sur cette 6ème news !

 

Ravie de vous retrouver après ma "petite absence". J'espère que vous avez (ou que vous passez) de bonnes vacances, pour ma part elles ont été plus qu'agréables, et m'ont permis de me reposer un peu de mes longues journées à bosser sur mon projet (ouais, mine de rien c'est vachement fatiguant croyez moi !).

 

Comme je suis partie sans internet et sans ordi, je n'ai pas pu avancer sur le projet, néanmoins je peux vous assurer m'y être déjà remise, et c'est ce dont on va parler aujourd'hui (comme je doute que mes vacances intéressent les gens qui passent par ici).

 

Je suis donc rentrée il y a un petit bout de temps et j'ai continuer à travailler sur la cohérence des systèmes entre eux. Le menu de sauvegarde change donc assez radicalement pour mieux s'intégrer à la "patte" que je tente de mettre au projet, de même que les dialogues. J'ai aussi travaillé sur le rétablissement du système de quêtes (et donc m'amuser à remettre les quêtes une par une dans le nouveau journal) qui change ma foi assez peu de l'ancien (ce qui est plutôt bien), et j'en ai profité pour essayé de le faire graphiquement correspondre à tout le reste du projet. Pour ma part je trouve ça plutôt réussi. 

 

J'ai aussi continué de remapper des intérieurs, mais n'étant pas encore "peuplés", je ne vous montrerai pas de map aujourd'hui.

 

Voici donc les screens expliquant mon petit blabla !

 

Ici le menu de save entièrement refait. Il indique entre autre la date de votre dernière partie, votre temps de jeu, votre argent, et les 4 personnages dans l'équipe de combat.

 



Comme je suis une maniaque de la cohérence, j'ai aussi retravaillé les dialogues. J'ai donc planché sur une petite box sympa, ce qui a donné ça. Comme vous l'aurez deviné (sinon c'est assez inquiétant), la box de gauche est devenue celle de droite.

 

Dans le même style que la boite de dialogue j'ai donc créé aussi un "windowskins" (en gros les fenêtres de l'image) pour le menu de quête. Je pense que l'image est assez explicite sur sa façon de fonctionner. En bref :

- 4 petites icônes en haut à gauche, qui dans l'ordre donne "Toutes les quêtes", "Quêtes activées" (donc en cours), "Quêtes terminées", "Quêtes échouées".

-Une liste des quêtes que vous avez découvert 

-Une fenêtre avec des infos relatives à la quête sélectionnée, qui est le demandeur, où se trouve-t-il (pour les gens un peu tête en l'air comme moi), une description du but global, les objectifs et les récompenses. A noter que l'étoile est un barème de difficulté, plus il y en a, plus la quête est difficile.

 

Voilà, c'est tout pour les screens. Désolée de ne pas avoir plus à vous montrer, mon retour ne m'a pas encore permise d'avancer plus.

 

 

Les projets de Magi :

Je vais certainement bientôt m'attaquer à mon système de magasin de quêtes pour le faire correspondre lui aussi à tout ce que j'ai retouché jusque là. Je vais aussi continuer à remettre les quêtes dans le nouveau journal et rendre jouable le début du jeu. De même peupler les nouveaux lieux serait une belle avancée.

 

Ce que Kitu a en tête :

Ces dernières semaines servirent un peu de repos, mais la reprise se fait très bien et nous  en sommes heureux ! 

Au programme d'ici la semaine prochaine, revisiter les dialogues du reste du jeu puis travailler un peu sur d'autres choses un peu partout.

 

Voilà, cette news "retour" est déjà terminée ! Merci d'être toujours présent après cette petite absence ! J'espère qu'elle vous aura plus malgré le manque d'informations dont elle dispose ! J'essaierai de vous fournir plus de nouvelles dans la prochaine ! Bisous bisous !



21/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres