Les Chroniques D\'Alandum

Les Chroniques D\'Alandum

News n°2


Bonsoir et bienvenue sur la deuxième news des Chroniques d'Alandum !

Tout d'abord nous souhaitons nous excuser pour le retard de celle-ci, mais comme annoncé sur Twitter, j'ai (Magi) eu quelques problèmes personnels qui m'ont empêcher de la sortir hier.

J'espère que vous comprendrez et que vous m'excuserez !

 

Bien, passons donc aux choses sérieuses !

Je me suis attelée à la partie est de Matéma récemment, soit le quartier commerçant, et je l'ai terminé ! J'espère que celle-ci vous plaira, en effet, elle est très différente de la version présente dans la dernière démo et risque d'en perturber certains !

 

Comme promis, je me suis aussi attaquée au système de cut-scènes ou saynètes, et comme annoncé dans la précédente news, je l'ai terminé ! 

J'ai finalement abandonné les scripts pour un petit système en event sans prétention qui à l'avantage de rendre réalisable tout ce que je souhaitais faire avec lui.

Plus d'informations plus bas avec les screens !

 

C'est l'heure des screens !

 

Toujours tiré d'une partie de la ville, voyez ici Yulina s'interrogeant sur le monde qui l'entoure. Rah, être jeune et curieuse...

 

Mais où est donc passée notre héroine préférée ? Dans une partie inédite de la ville !

 

 

Passons à une petite explication du nouveau système de saynètes en images !

 

 

Ici j'ai débloquée une saynète. Celles-ci peuvent se débloquer si vous réalisez des événements importants ou particuliers, comme une quête annexe spéciale ou simplement les personnages qui ont envie de parler entre eux ! 

Une nouvelle saynète est caractérisée par la petite flamme (qui tourne même si ça se voit pas trop là) en bas à gauche, et complétée par un mot qui résume celle-ci. Ici Exemple donc.

Elle restera affichée en bas tant que vous ne la déclencherai pas, pour se faire il vous suffit d'appuyer sur la touche D.

Attention ! Si vous trouvez une autre saynète et que vous n'avez pas vue l'ancienne, vous perdrez la possibilité de la revoir ! N'attendez donc pas trop longtemps !

 

 

Une fois activée, la map sera plus sombre (ça ne se voit pas trop sur Paquity, trop de soleil !) et vous verrez les personnages parler entre eux ! Ils pourront se déplacer, changer d'expressions, voir des gouttes d'eau apparaître au dessus de leur tête,... Bref, c'est difficilement screenable mais vous voyez l'idée !

J'espère que tout cela vous plaira !

Peu de screens cette semaine, et on va peut-être garder ce rythme. Trois-quatre, ça vous montre l'avancée faite dans le jeu sans trop vous spoiler la démo !

 

 

Voilà ! Déjà fini ! Mais nous vous réservons comme d'habitudes de jolies choses pour la suite !

 

Les projets de Magi :

 Je vais continuer encore et toujours le remapping de Matéma (et oui, c'est long !), en m'attelant cette fois à des terrains qui n'étaient pas accessible dans la précédente démo ! Que du nouveau donc ! Si j'avance assez, j'essaierai de rendre plus fonctionnelle la ville, et je  commencerais le remapping des intérieurs qui ne collent plus vraiment à l'extérieur, bref du gros boulot en perspective !

 

Ce que Kitu a en tête :

Il va y avoir de l'animation à faire du côté Est de la ville, maintenant qu'elle est mappée... et il y a possibilité qu'un cimetière arrive, avec une petite surprise dedans ( pensez Ocarina of Time :p ) !

 

Voilà voilà ! J'espère que la news vous aura plu malgré son retard ! N'hésitez pas à nous laissez vos avis dans les commentaires, ça nous aide et ça nous motive !

A la semaine prochaine !



04/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres